But de ce blog

J'ai commencé à construire ce blog en mars 2017 pour répondre à un manque de sites et d'ouvrages de physique quantique et d'optique conformes aux programmes des Facultés des Sciences Marocaines.

Le contenu de ce blog, intitulé: najib-optiquantique, n'est autre que celui de mes sites web que j'avais créés depuis 2006 (najib195.googles.com; https://sites.google.com/site/najib195/; najib-spectroptique.yolasite.com; najib-optique.yolasite.com, etc.). Bien sûr, de nouveaux posts seront rajoutés au fur et à mesure.

Ce blog est destiné, en particulier, aux étudiants de la Licence d’Études Fondamentales (LEF), filières Sciences de la Matière Physique-Chimique (SMPC S2) et Sciences de la Matière Physique (SMP S4 et S5). Il intéressera aussi les candidats qui préparent les concours d'accès aux Grandes Écoles d'Ingénieurs (CPGE).




Le blog fournit des résumés de cours et un grand nombre d'exercices et de problèmes d'examens tous résolus, permettant ainsi aux étudiants d'évaluer leurs connaissances et de se préparer efficacement aux examens de physique quantique, de physique atomique, de physique moléculaire et d'optique.

But de ma chaîne YouTube

Chaîne de قناة Channel of : Physique et Mécanique Quantiqueالكم  فيزياء ميكانيك  ; Physique Atomique et Moléculaire فيزياء الذرة و الجزيئات ; Laser اليزر ; Optique Physique, Géométrique et Instrumentale البصريات ; Tutoriels et Informations généraux. Mes vidéos s'adressent en particulier aux étudiants des Facultés des Sciences, des Sciences et Techniques ; des Facultés de Médecine et de Pharmacie ; et des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles d'Ingénieur ; Optics ; Quantum Physics ; Atomic and Molecular Physics ; Laser

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube ; Subscribe ;
شارك في قناتي يوتوب

 
Activez la cloche de notifications ; Bell ; فعل الجرس 

Aimer ma chaîne ; Like

Mes sites web perso ;  الشخصية مواقعي:








Physique Quantique

Optique Physique

 
Top